RA 1 autel 25

L’Esprit revenu à l’origine crée la possibilité d’un état unitif, de liberté spirituelle qui doit pouvoir se ressentir au niveau de l’expérience de vie ; c’est une station importante qui justifie grandement tous les efforts que requiert la quête intérieure…

Ce que l’on cherche c’est un embrasement au niveau du cœur et la sensation d’un élargissement en nous depuis ce centre, qui va devenir réel et agir sur notre réalité et nos expériences, les rééquilibrant, les ramenant à ce que l’on a décidé de vivre en conscience ; c’est un véritable processus créateur qui nous permet de vivre notre vérité en apprenant à être sans limite et libre…

10
autel

Chamanisme & Taoïsme
Rencontrer ces Savoirs Anciens pour mieux porter et manifester vos fonctions, votre rôle, vos potentiels dans la voie qui est la vôtre.
Partager des apprentissages, des expériences pour mieux vous réaliser dans ce que vous avez choisi d’être ou de devenir.
Explorer vos parts mystérieuses et amplifier vos capacités de conscience, d’intuition, de perception et de créativité.

RA 3 autel 22

Recouvrement – Reconnexion – Récupération d’âme

Ces trois termes correspondent à la même technique de base du soin chamanique.

page RA

C’est au niveau des corps subtils supérieurs que l’on se sent le plus préparé à « toucher toute la beauté de notre âme », et le travail fait à ce niveau peut permettre à la personne en soin de vivre de véritables ouvertures de cœur et de conscience en faisant l’expérience intime avec le divin en elle.

Mais je préfère parler d’une reconnexion avec son âme céleste, qui se fait progressivement et en même temps qu’un nettoyage de son âme terrestre afin de laisser transparaître et rayonner sa lumière originelle …
Dès le début du travail entrepris au niveau physique/éthérique on peut déjà envisager une reconnexion à l’âme. Le corps matière contient notre part spirituelle, une intelligence primordiale qui va être stimulée, éveillée dès lors que ce corps commence à recevoir des soins appropriés.
A mon sens il n’est pas facile de programmer un moment idéal pour cette reconnexion ; c’est un travail qui se fait avec le temps et beaucoup de patience dans l’accompagnement.

Cette formation prépare le futur praticien en soins chamaniques à créer le bon terreau et les conditions appropriées à cette reconnexion – qui va se vivre comme un rapprochement intime d’avec le Soi supérieur.

Le temps d’une lente remontée il devient possible – par des processus spécifiques – de réintégrer la part d’énergie vitale et spirituelle perdue au cours d’un moment de vie traumatisant.
Cette reconnexion ou recouvrement libère alors un élan de vie bloqué, étouffé et procure une énergie de ressort pour atteindre sa réalité vraie.
Les médecines chamaniques portent en elles les conditions qui rendent réalisable la reconnexion ou le recouvrement des parts d’âmes perdues, oubliées, ensevelies.
C’est le Retour de l’homme à son origine …
Cette Voie permet de voir le monde et ses multiples existences comme un champ d’énergie, un champ d’intelligence consciente avec lequel entrer en contact afin de poursuivre résolument sa destinée.

Certaines pratiques et nombre de rituels sont très adaptés au processus de recouvrement d’âme ; ils sont étroitement liés à la connaissance et à la pratique de l’Alchimie Interne.

L’alchimie interne et le chamanisme :

En nous référant au processus de transmutation en l’homme, à l’alchimie interne chère aux taoïstes, la question du chemin vers son âme se pose dès lors qu’on exprime une intention vibrante d’aller vers sa propre guérison, acceptant les conditions du changement dans les différents champs de sa vie, dans les multiples formes de son existence et de ses expériences.

Les rituels chamaniques forment un système organisé et puissant dont les forces conjuguées réalisent un pouvoir qui s’en dégage. Le pratiquant réveille ces forces par une incantation, une cérémonie, une prière, un chant d’invocation, un mantra… ou tout autre procédé propre à une tradition ancestrale.

Le taoïsme possède une puissante racine chamanique et a su, au fil des siècles, structurer solidement les pratiques, les connaissances et sagesse anciennes, en les rassemblant en un système cohérent dédié à la médecine universelle.

A ce titre il est naturel que ces moyens, deviennent des médecines plurispécifiques et non ordinaires, que seul le praticien en chamanisme peut contrôler et orienter.
Lors de cette formation vous serez amenés à vivre vous-mêmes ces rituels et ces processus de transmutation afin d’être en mesure de les enseigner à votre tour et de vous en servir dans le cadre de vos soins ou accompagnements.
Chaque formation rassemble des personnes différentes ; le groupe réuni est en résonance avec un Esprit spécifique à cette formation et qui restera en Présence jusqu’au bout du travail entrepris.
De ce fait les pratiques, rituels, processus de transmutation et de recouvrement d’âme seront adaptés et choisis selon le groupe formé.

Quelques exemples de rituel et pratiques chamaniques:

  • Pratique du « jeûne de l’esprit »
  • Ouvertures des portes de Jade
  • Orbite microcosmique ou Petite Circulation Céleste
  • Ouverture des 8 méridiens mystiques
  • Méditation de la lumière d’or
  • Voyage de l’œuf cosmique
  • Le sommeil du Dragon
  • Processus d’alchimie interne en 7 étapes
  • Transformation intérieure avec les deux luminaires – Lune et Soleil
  • Transformation alchimique dans le creuset de la Terre Mère
  • Voyage en dépècement
  • Voyage de Guérison Spirituelle par les 5 Forces Cosmiques
  • Transformation dans les 8 chakras
  • Constellation chamanique sur la Ligne de Temps