Rencontrer le tambour chamanique et son Esprit, car toute chose a un esprit … pour se laisser emporter par ces sons familiers qui nous relient à la Terre-Mère, à son pouls et sa respiration… et rentrer doucement dans un état de conscience non ordinaire afin de trouver la route des Mondes d’à côté.

Entendre les chants qui s’exhalent de la peau réanimée du tambour, et utiliser ce flux pour se relier aux sagesses et principes qui affluent lors de cet appel, pour se relier aussi à soi, dans son propre cœur… aux autres, en formant un cercle uni, pour développer l’esprit de la tribu…

passage haut 3

Les 3 Mondes sont reliés entre eux
Nous descendons dans le Monde d’en Bas par un passage localisé dans le Monde du Milieu.
Puis nous utilisons un Tunnel qu’il faudra creuser et cette traversée va se ressentir dans le corps aussi car c’est bien dans notre propre tunnel (physique, émotionnel, mental..) que l’on creuse, en levant uns à uns les obstacles et les freins.
A la sortie du Tunnel nous allons pénétrer le Monde d’en Bas pour l’explorer et appeler notre principal Allié de Pouvoir : l’Animal Totem.

montage cheval tambour

C’est comme ouvrir un chemin pour soi, comme aller à l’intérieur de nous-mêmes, pour contacter cette partie de nous, au plus profond, dans notre inconscient.
En se détachant de la surface du « petit moi » on peut accéder à un « état unitif » dans lequel on se sent relié à toutes choses et alors capable de recueillir les remèdes à nos déséquilibres disponibles dans cette profondeur.
Le Monde d’en Bas … à cet endroit nous réparons nos racines à la vie, notre ancrage au monde, notre incarnation dans le présent….

La rencontre avec notre Animal Totem nous fait ré investir notre force primale, et nous redonne la capacité d’aller dans la meilleure direction qui soit pour nous en toute autonomie.

Recevez automatiquement les dates de nos évènements

Nous gardons vos données privées.

ours bis

Initiation aux Pratiques Chamaniques & Rituels avec le Tambour
...à la rencontre de son Animal Totem, son Allié de Pouvoir dans le Monde d’en bas...

montage 2

… Un weekend pour se rassembler et s’initier aux pratiques chamaniques ancestrales … Se relier avec le tout, apprendre à communiquer avec les Mondes invisibles et avec les Esprits qui y vivent … et nouer un lien puissant et indéfectible avec eux…

Ce stage répond à notre besoin essentiel de renforcer et rééquilibrer notre nature humaine, terrestre ; nous pouvons être aidés car nous ne sommes pas seuls même lorsque certaines circonstances de notre vie nous donnent ce sentiment.
Selon les traditions chamaniques il est vital de savoir se relier avec le Tout et avec la profondeur invisible de toutes choses.
L’apprentissage chamanique va nous permettre d’apprendre à communiquer avec les Mondes invisibles, les monde d’à côté…qui partagent notre espace … de libérer les passages autant que de créer des passerelles pour voyager facilement entre ces différentes dimensions.
Mais aussi de créer de nouvelles connexions à l’intérieur de nous pour nous permettre de ressentir et d’assimiler les enseignements « ré-harmonisant » provenant de ces Mondes.
Nous découvrirons les techniques ancestrales mais aussi celles plus modernes pour réussir au mieux cette Fusion avec le Tout, avec la dimension profonde de toutes choses, en même temps que la Rencontre avec son propre Univers Intérieur…

  • La fumigation et sa force de purification ; une manière de se préparer en conscience …
  • Comprendre la force d’invocation en vue d’entreprendre un travail pour soi à partir d’une intention énoncée,
  • L’appel aux directions : pour recevoir les qualités et les sagesses de chaque direction – appel que l’on rendra vibrant et puissant afin que les Esprits de ces mondes et de chaque règne viennent jusque à nous, joyeusement…nous accompagnent et nous guident dans notre travail …
  • Fabriquer un autel central pour créer un pont d’alliance entre soi et le groupe, et avec les Esprits Alliés…
  • Découvrir la cosmogonie des 3 Mondes propres au chamanisme universel : le Monde d’en Bas, le Monde du Milieu, le Monde d’en haut,
  • Utiliser une organisation précise (routes, cartographie…) pour s’aventurer dans les mondes d’à côté,
  • Trouver le passage dans le Monde du Milieu,
  • Traverser le Tunnel,
  • Ouvrir les portes du Monde d’en Bas ; dans ce stage les voyages se font principalement dans ce Monde,
  • Le Monde d’en Haut sera ouvert lors du 2ème stage de renforcement : Vision et Fusion.
  • Fusionner avec lui, avec ses qualités pour se reconnecter à notre propre vitalité, à nos instincts vrais… qui nous ramènent doucement à notre « force identitaire » …
  • Se laisser conduire par notre Animal Totem vers notre propre espace intérieur de « Ressourcement » ; lieu qui restera disponible pour les futurs voyages au son du tambour.
  • Poser une question importante pour soi,
  • Aller chercher une « ressource médecine » lors d’un voyage à deux et l’insuffler à la personne.
montage

L’Appel aux directions et la Pratique de l’Autel sont des rituels chamaniques infiniment puissants … ils nous poussent à savoir exprimer (non verbalement) nos besoins vrais par le biais de chants, de danses, de rythmes, de sons et d’offrandes à l’attention des Esprits Alliés qui nous regardent … Ces Alliés de Pouvoir sauront nous relier à ce qui est le plus important pour nous en nous montrant le chemin le plus direct et en nous donnant les remèdes et les moyens d’y arriver.
Ces rituels pratiqués en conscience, dans la douceur, la lenteur et la beauté, nous demandent de libérer de notre temps afin de l’offrir à ces Mondes et aux Esprits qui l’habitent. C’est un temps de recueillement qui ouvre en notre intérieur des voies spirituelles bienfaitrices … nous réparant individuellement, autant que dans nos relations avec le monde autour, nous reconnectant avec la vie joyeuse et sincère…

Témoignages

Ce stage a été comme une étape importante pour me dégager de mes préoccupations habituelles et aliénantes ; il me semble avoir plongé dans une autre dimension … de ma vie, de moi-même …Merci à mon Ours Brun, Aho !
Ludovic.
J’ai été abasourdie de rencontrer mon Animal Totem aussi vite ; déjà dans le tunnel j’ai entendu ses rugissements et lorsque je l’ai vu en bas j’ai eu l’impression de me lever pour danser et crier de joie. Mais tout cela s’est passé à l’intérieur de moi pendant la session de tambour… Aujourd’hui quand je manque d’entrain, je repense et revis ces retrouvailles dans mon corps et rapidement je me sens mieux.
Mélanie.
Je ne voyais rien en bas, mais je savais que j’y étais. Je n’arrivais pas à identifier mon animal Totem … pourtant j’étais certaine d’être tout près de lui et j’étais émue à chaque remontée… c’est lors du dernier voyage que j’ai vu son œil… Immense et doux, entouré de cils soyeux effleurant ma peau… je palpitais et j’ai compris qui il était !
Une Baleine gigantesque … qui me regardait intensément… tellement immense que je ne pouvais contenir que son œil.
Mon cœur voulait exploser d’Amour ressenti pour elle, autant que celui qu’elle m’offrait…
Clélie.

Ouvert à tous
Animatrice : Karin Bergher

Demande d’inscription:

Le Programme du week-end
Rencontre avec le tambour chamanique :

  • Se rassembler en tribu – entrer en résonance avec le rythme de la terre – s’exercer au chant et au rythme pour appeler les Esprits des autres Mondes…
  • Se relier à l’esprit du Tambour pour mieux comprendre la chevauchée chamanique à travers les Mondes…
  • Utiliser le son du tambour et induire l’état de conscience non ordinaire nécessaire pour communiquer avec le Monde invisible ou « Esprits ».

Les Rituels Chamaniques :

  • La fumigation et sa force de purification ; une manière de se préparer en conscience …
  • Comprendre la force d’invocation en vue d’entreprendre un travail pour soi à partir d’une intention énoncée
  • L’appel aux directions : pour recevoir les qualités et les sagesses de chaque direction – appel que l’on rendra vibrant et puissant afin que les Esprits de ces mondes et de chaque règne viennent jusque à nous, joyeusement…nous accompagnent et nous guident dans notre travail …
  • Fabriquer un autel central pour créer un pont d’alliance entre soi et le groupe, et avec les Esprits Alliés…

Les Voyages Chamaniques au son du tambour : découvrir la cosmogonie des 3 Mondes propres au chamanisme universel : le Monde d’en Bas, le Monde du Milieu, le Monde d’en haut.

  • Utiliser une organisation précise (routes, cartographie…) pour s’aventurer dans les mondes d’à côté
  • Trouver le passage dans le Monde du Milieu
  • Traverser le Tunnel
  • Ouvrir les portes du Monde d’en Bas ; dans ce stage les voyages se font principalement dans ce Monde
  • Le Monde d’en Haut sera ouvert lors du 2ème stage de renforcement : Vision et Fusion.

Les Voyages pour Rencontrer son Animal Totem :

  • Fusionner avec lui, avec ses qualités pour se reconnecter à notre propre vitalité, à nos instincts vrais… qui nous ramènent doucement à notre « force identitaire » …
  • Se laisser conduire par notre Animal Totem vers notre propre espace intérieur de « Ressourcement » ; lieu qui restera disponible pour les futurs voyages au son du tambour.

Les Voyages pour Missionner son Animal Totem :

  • Poser une question importante pour soi,
  • Aller chercher une « ressource médecine » lors d’un voyage à deux et l’insuffler à la personne.

Rencontre avec le tambour chamanique :

  • Se rassembler en tribu – entrer en résonance avec le rythme de la terre – s’exercer au chant et au rythme pour appeler les Esprits des autres Mondes…
  • Se relier à l’esprit du Tambour pour mieux comprendre la chevauchée chamanique à travers les Mondes…
  • Utiliser le son du tambour et induire l’état de conscience non ordinaire nécessaire pour communiquer avec le Monde invisible ou « Esprits ».

Les Rituels Chamaniques :

  • La fumigation et sa force de purification ; une manière de se préparer en conscience …
  • Comprendre la force d’invocation en vue d’entreprendre un travail pour soi à partir d’une intention énoncée
  • L’appel aux directions : pour recevoir les qualités et les sagesses de chaque direction – appel que l’on rendra vibrant et puissant afin que les Esprits de ces mondes et de chaque règne viennent jusque à nous, joyeusement…nous accompagnent et nous guident dans notre travail …
  • Fabriquer un autel central pour créer un pont d’alliance entre soi et le groupe, et avec les Esprits Alliés…

Les Voyages Chamaniques au son du tambour : découvrir la cosmogonie des 3 Mondes propres au chamanisme universel : le Monde d’en Bas, le Monde du Milieu, le Monde d’en haut.

  • Utiliser une organisation précise (routes, cartographie…) pour s’aventurer dans les mondes d’à côté
  • Trouver le passage dans le Monde du Milieu
  • Traverser le Tunnel
  • Ouvrir les portes du Monde d’en Bas ; dans ce stage les voyages se font principalement dans ce Monde
  • Le Monde d’en Haut sera ouvert lors du 2ème stage de renforcement : Vision et Fusion.

Les Voyages pour Rencontrer son Animal Totem :

  • Fusionner avec lui, avec ses qualités pour se reconnecter à notre propre vitalité, à nos instincts vrais… qui nous ramènent doucement à notre « force identitaire » …
  • Se laisser conduire par notre Animal Totem vers notre propre espace intérieur de « Ressourcement » ; lieu qui restera disponible pour les futurs voyages au son du tambour.

Les Voyages pour Missionner son Animal Totem :

  • Poser une question importante pour soi,
  • Aller chercher une « ressource médecine » lors d’un voyage à deux et l’insuffler à la personne.
  • Se rassembler en tribu – entrer en résonance avec le rythme de la terre – s’exercer au chant et au rythme pour appeler les Esprits des autres Mondes…
  • Se relier à l’esprit du Tambour pour mieux comprendre la chevauchée chamanique à travers les Mondes…
  • Utiliser le son du tambour et induire l’état de conscience non ordinaire nécessaire pour communiquer avec le Monde invisible ou « Esprits ».
  • La fumigation et sa force de purification ; une manière de se préparer en conscience …
  • Comprendre la force d’invocation en vue d’entreprendre un travail pour soi à partir d’une intention énoncée
  • L’appel aux directions : pour recevoir les qualités et les sagesses de chaque direction – appel que l’on rendra vibrant et puissant afin que les Esprits de ces mondes et de chaque règne viennent jusque à nous, joyeusement…nous accompagnent et nous guident dans notre travail …
  • Fabriquer un autel central pour créer un pont d’alliance entre soi et le groupe, et avec les Esprits Alliés…
découvrir la cosmogonie des 3 Mondes propres au chamanisme universel : le Monde d’en Bas, le Monde du Milieu, le Monde d’en haut.
  • Utiliser une organisation précise (routes, cartographie…) pour s’aventurer dans les mondes d’à côté
  • Trouver le passage dans le Monde du Milieu
  • Traverser le Tunnel
  • Ouvrir les portes du Monde d’en Bas ; dans ce stage les voyages se font principalement dans ce Monde
  • Le Monde d’en Haut sera ouvert lors du 2ème stage de renforcement : Vision et Fusion.
  • Fusionner avec lui, avec ses qualités pour se reconnecter à notre propre vitalité, à nos instincts vrais… qui nous ramènent doucement à notre « force identitaire » …
  • Se laisser conduire par notre Animal Totem vers notre propre espace intérieur de « Ressourcement » ; lieu qui restera disponible pour les futurs voyages au son du tambour.
  • Poser une question importante pour soi,
  • Aller chercher une « ressource médecine » lors d’un voyage à deux et l’insuffler à la personne.