RA 1 autel 25

Nous sommes des « poussières d’étoiles » comme l’écrit l’astrophysicien Hubert Reeves. Nos cellules ont gardé en mémoire notre Origine Cosmique oubliée dont nous nous sommes coupés. Ainsi, nos corps fonctionnent comme une galaxie sans que nous le sachions.

Toute chose terrestre n’existe que parce que son double demeure dans les étoiles. Quand nous passons sur un autre plan après un travail intérieur, nous accédons à la perception de l’Univers et pouvons librement circuler dans les corps célestes… 

Nous servons de transmetteurs de cette Essence, qui est une Illumination par les étoiles, de ce qui existe au-delà du Ciel et que nous pénétrons avec notre Esprit. Nous sommes co-créateurs de l’univers et participons à son évolution. Notre présence sur Terre est indispensable et notre mission unique.

L’Énergie de Lumière qui a créé le Monde ne peut s’incarner dans la matière sans notre aide. Nous sommes les canaux nécessaires et indispensables pour cette évolution.

10

Notre corps fait partie du Grand Corps Cosmique dont il est une cellule nourrie par son énergie de Lumière très puissante.

Notre Terre est une planète en pleine évolution pour devenir sacrée. Elle évolue avec nous puisqu’elle fait partie du Grand Corps. En recréant ces liens nous contribuons à son expansion.

Ouvrir la voie lactée à notre être intérieur et permettre à notre conscience de se raccorder à ce champ hors du temps et hors espace peut nous ramener à l’équilibre et à l’harmonie en nous, dans notre quotidien, dans nos relations, nos projets de vie et faire que notre présence au monde vivant redevienne intègre.

En nous reconnectant à notre Source et à nos connaissances nous pourrons mieux gérer cet univers autour de nous et le lier à notre monde intérieur.

autel

Recevez automatiquement les dates de nos évènements

Nous gardons vos données privées.

Recouvrement – Reconnexion – Récupération d’âme

Ces trois termes correspondent à la même technique de base du soin chamanique.

page RA

C’est au niveau des corps subtils supérieurs que l’on se sent le plus préparé à « toucher toute la beauté de notre âme », et le travail fait à ce niveau peut permettre à la personne en soin de vivre de véritables ouvertures de cœur et de conscience en faisant l’expérience intime avec le divin en elle.

Mais je préfère parler d’une reconnexion avec son âme céleste, qui se fait progressivement et en même temps qu’un nettoyage de son âme terrestre afin de laisser transparaître et rayonner sa lumière originelle …
Dès le début du travail entrepris au niveau physique/éthérique on peut déjà envisager une reconnexion à l’âme.

Le corps matière contient notre part spirituelle, une intelligence primordiale qui va être stimulée, éveillée dès lors que ce corps commence à recevoir des soins appropriés.

A mon sens il n’est pas facile de programmer un moment idéal pour cette reconnexion ; c’est un travail qui se fait avec le temps et beaucoup de patience dans l’accompagnement.

Toutes les étapes du Parcours Chamaniques consistent à créer le bon terreau et les conditions appropriées à cette reconnexion – qui va se vivre comme un rapprochement intime d’avec le Soi supérieur.

Certaines pratiques et nombre de rituels sont très adaptés au processus de recouvrement d’âme ; ils sont étroitement liés à la connaissance et à la pratique de l’Alchimie Interne.

Il est temps de renouer avec notre Origine, de nous rappeler que nous sommes connectés au Ciel et aux Étoiles,  riches d’énormes possibilités à nous donner et à nous faire découvrir.

Il semble devenir vital  de recréer les liens avec les Esprits de la nature, du cosmos…de l’Univers…et apprendre à cheminer à leur rencontre pour être reliés et nous sentir appartenir au Tout.

 

L’alchimie interne et le chamanisme :

En nous référant au processus de transmutation en l’homme, à l’alchimie interne chère aux taoïstes, la question du chemin vers son âme se pose dès lors qu’on exprime une intention vibrante d’aller vers sa propre guérison, acceptant les conditions du changement dans les différents champs de sa vie, dans les multiples formes de son existence et de ses expériences.

Les rituels chamaniques forment un système organisé et puissant dont les forces conjuguées réalisent un pouvoir qui s’en dégage. Le pratiquant réveille ces forces par une incantation, une cérémonie, une prière, un chant d’invocation, un mantra… ou tout autre procédé propre à une tradition ancestrale.

Le taoïsme possède une puissante racine chamanique et a su, au fil des siècles, structurer solidement les pratiques, les connaissances et sagesse anciennes, en les rassemblant en un système cohérent dédié à la médecine universelle.

A ce titre il est naturel que ces moyens, deviennent des médecines plurispécifiques et non ordinaires, que seul le praticien en chamanisme peut contrôler et orienter.

Lors de cette formation vous serez amenés à vivre vous-mêmes ces rituels et ces processus de transmutation afin d’être en mesure de les enseigner à votre tour et de vous en servir dans le cadre de vos soins ou accompagnements.
Chaque formation rassemble des personnes différentes ; le groupe réuni est en résonance avec un Esprit spécifique à cette formation et qui restera en Présence jusqu’au bout du travail entrepris.

De ce fait les pratiques, rituels, processus de transmutation et de recouvrement d’âme seront adaptés et choisis selon le groupe formé.

Quelques exemples de rituel et pratiques chamaniques:

  • Pratique du « jeûne de l’esprit »
  • Ouvertures des portes de Jade
  • Orbite microcosmique ou Petite Circulation Céleste
  • Ouverture des 8 méridiens mystiques
  • Méditation de la lumière d’or
  • Voyage de l’œuf cosmique
  • Le sommeil du Dragon
  • Processus d’alchimie interne en 7 étapes
  • Transformation intérieure avec les deux luminaires – Lune et Soleil
  • Transformation alchimique dans le creuset de la Terre Mère
  • Voyage en dépècement
  • Voyage de Guérison Spirituelle par les 5 Forces Cosmiques
  • Transformation dans les 8 chakras
  • Constellation chamanique sur la Ligne de Temps

Chamanisme & Taoïsme
Rencontrer ces Savoirs Anciens pour mieux porter et manifester vos fonctions, votre rôle, vos potentiels dans la voie qui est la vôtre.
Partager des apprentissages, des expériences pour mieux vous réaliser dans ce que vous avez choisi d’être ou de devenir.
Explorer vos parts mystérieuses et amplifier vos capacités de conscience, d’intuition, de perception et de créativité.

Pré-requis:

Apprentissage Chamanique – Le Plan éthérique et le Lieu de Ressourcement – Ouvrir les Voies de la Transformation Alchimique

Animatrice : Karin Bergher

    Demande d’inscription: